Livre de travail étape 1 plus - La méthode par étapes

Pourquoi le livre de travail Étape 1 plus est important?

Presque tous les éléves qui finissent le livre de travail de la premiére étape, ne jouent pas encore trop bien aux échecs. Dans chaque partie, ils laissent des piéces en prise et les piéces adverses qui sont offertes gratuitement, ne sont souvent pas acceptées. La vue de l'enfant sur l'échiquier, la conscience de toutes les possibilités d'attaque et de défense, est encore loin d'être suffisante. Nous devons donc améliorer cette vision sur l'échiquier, sinon elle pourrait rester trop longtemps en dessous des besoins. En effet, il est inutile de présenter de nouvelles connaissances avant que l'enfant maîtrise suffisamment les compétences de base. Si un enfant peine à voir qu'une piéce est en prise pendant une partie, présenter l'attaque double de l'Etape 2 n'aura pas trop de sens si l'on veut vraiment améliorer la qualité de son jeu. Et pourtant, avant la partie, pendant la leçon et les exercices, il semble maîtriser ces thémes à la perfection ! Si pendant une partie, un enfant peine à voir qu'une piéce se trouve en prise, il ne verra probablement pas qu'au coup suivant, deux piéces se retrouveront en danger !

La meilleure façon d'améliorer la vision sur l'échiquier, c'est de jouer des parties. Il est utile de savoir que chaque enfant apprendra les choses à son rythme (voir l'introduction 'Le développement échiquéen de l'enfant'). Pour un enfant, cela signifie qu'il devra jouer 300 parties, un autre devra en jouer 1000. Bien entendu, résoudre des exercices contribue aussi à une meilleure vision de l'échiquier. C'est pourquoi, outre le livre de travail de l'Etape 1, nous mettons d'autres livres de travail du même niveau à votre disposition.

Grâce aux livres de travail supplémentaires, les éléves pourront faire davantage d'exercices d'un niveau plus ou moins identique et ainsi ils pourront prolonger leur apprentissage de l'Étape 1. Le niveau de difficulté sera cependant plus élevé, car le défi doit toujours rester présent.

Les sujets abordés dans l'Étape plus sont très fortement axés sur l'amélioration de la vision de l'échiquier. La matière est en grande partie connue, mais maintenant un nouvel élément vient s'ajouter aux problèmes, car l'élève devra faire un choix parmi deux possibilités différentes. C'est valable pour les leçons 'Gagner du matériel', 'Se défendre' (se défendre est également abordé au cours de 2 autres leçons) et 'Vision de l'échiquier'.

L'aspect spatial, toujours compliqué à ce niveau, est traité dans les leçons sur le mat et sur la nulle. Nous approfondirons ces deux notions et nous présenterons des exercices d'un autre type. Afin de maîtriser une notion difficile, et le mat peut certainement être catalogué comme tel, il faudra s'exercer, s'exercer et s'exercer. Pendant l'Etape 1 plus, l'élève devra vraiment réfléchir, sinon il ne réussira pas. Il devra vraiment se mouiller la chemise. 

Op voorraad
SKU
9789077275832
€ 4,95
Le contenu du Livre de travail Étape 1 plus. Les thèmes qui sont plus ou moins nouveaux: Le mat en un (l'échec â la découverte, protection rayons X); Se défendre (protection rayons X); Tracer l'itinéraire (Faites échec sans être pris, Choisissez la bonne route, Capturez la pièce, Prenez toutes les pièces (exercices excellents pour améliorer la vision sur l'échiquier); Le pion libre; Se défendre contre le mat; Se défendre contre le pion libre. Approfondissement des sujets abordés (brièvement): Se défendre; Les formes de défense différentes; La partie nulle; Le danger de pat ! Parer le pat et évitez le pat; Le en un; La défense indirecte; Le reseau de mat; Inventez le mat; Gagner du matériel; Choisissez la bonne prise, Prenez une pièce attaqué â deux reprises.
Meer informatie
EAN / ISBNNee
Levertijdn.v.t.
MerkStappenmethode
Auteurn.v.t.
Aantal pagina'sn.v.t.
Taaln.v.t.
Boek bindingn.v.t.
Dimensiesn.v.t.
Zending beperkingn.v.t.
Gewicht1.0000
Schrijf uw eigen review
Alleen geregistreerde gebruikers kunnen reviews schrijven. Log in of maak alstublieft een account aan. inloggen of maak een account aan